Plan de traitement pré-mariage (rapport 1/3)

J’avais entrepris plusieurs traitements en vus de mon Jour-J 🙂 En voici mon rapport, en trois parties. La première partie concerne le peeling TCA, que j’ai testé pour venir à bout de mes taches brunes.

Mon jour-J fut le 25 juillet dernier. Robe romantique et Jimmy Choos, ciel bleu et amoureux heureux. Inoubliable… encore plus beau que dans mes rêves ! Je vous avais parlé de la liste de soins esthétiques que je m’étais planifiés en vue de la cérémonie – à présent, et comme promis, je vous fais mon « rapport ».

Partie 1 : peeling

Pratiquer des peelings éclaircissants en plein été, c’est compliqué. Cependant je voulais vraiment estomper les taches brunes sur mon front. J’ai demandé conseil à l’une de nos spécialistes en la matière : Elisabeth. Elle est notre doyenne et a plus de 30 ans d’expérience en peelings.

Son diagnostic : j’ai un début de melasma – une tache brune liée à des problématiques hormonales (j’ai changé mon type de contraception récemment) et qui s’accentue lors d’expositions solaires répétées. Par ailleurs, même si je suis fille de dermatologue, je ne me protégeais pas du soleil de manière quotidienne (j’ai adapté mon comportement depuis).

Elle m’a donc fait un peeling TCA léger, à 15%. J’ai dû faire très attention au soleil pendant 10 jours, j’ai pelé, mais ça en aura valu la peine. Les taches ne se voient presque plus. J’ai en effet été bluffée par le résultat après une seule séance alors qu’il faut compter en général trois séances pour un traitement complet.

Première promesse faite à Elisabeth : introduire un écran total dans ma routine-beauté matinale. C’est chose faite avec l’achat du Mesoestetic Melan 130. J’ai passé ma lune de miel en l’appliquant religieusement le matin et en tout cas une autre fois dans la journée – mon teint était suffisamment unifié et ma peau lumineuse pour que je laisse mon traditionnel fond de teint dans mon tiroir genevois !

Conclusion : j’attaque le traitement complet cet hiver. Et selon les recommandations de notre lasériste Maria, je ferai probablement quelques séances de Picosure focus pour perfectionner l’homogénéisation de mon teint.

before the peel
a few days after
a few weeks after the first peel

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.