Innover même en temps de crise

Durant la fermeture de Forever et le confinement, mon attention était initialement principalement dirigée sur les stratégies de survie et d’agilité. Mais une fois tout l’aspect administratif réglé et les pare-feu mis en place, ma petite voix de leader intérieure (qui a souvent la tonalité de mon père…) a refait surface. Je me suis rappelé l’importance de voir loin, de rester acteur de notre développement et toujours en accord avec notre valeur d’audace. Peu importe l’incertitude de la situation, il fallait recommencer à penser à l’avenir.

Nous avons la chance d’avoir une Directrice Médicale toujours à l’affût des innovations et prête à me faire partager sa passion pour l’esthétique. Juste avant la fermeture en mars, la Dr. Sophie Menkes était déjà convaincue d’un nouveau produit qui pourrait représenter un grand pas en avant dans l’univers de l’acide hyaluronique ; et nous avons décidé de ne pas brisé notre élan. A peine trois semaines après la réouverture, l’ensemble de l’équipe médicale a donc été formée à l’injection de Profhilo.

Les études cliniques démontrent que le Profhilo retend et réhydrate la peau en profondeur, en améliore la qualité, et restaure une certaine douceur aux traits sans pour autant agir comme un produit de comblement.

Je n’ai testé qu’une fois dans le passé l’injection d’acide hyaluronique et j’ai été sujette à une réaction inflammatoire qui, bien que transitoire, m’a plutôt découragé à retenter l’expérience. Lorsque la Dr. Menkes m’a parlé du Profhilo, et apprenant que sa formule ne contient pas les particules qui selon mon père étaient à l’origine de ma réaction, j’ai décidé de me laisser tenter. Le fait que cet acide hyaluronique n’agisse pas en volumateur m’a aussi séduit – en effet, je n’ai pas (encore) l’impression d’en avoir besoin.

J’étais donc la toute première modèle de la Dr. Debora Schivo à Forever Boutique qui, contrairement à la Dr. Menkes qui injecte a l’aiguille, a choisi une approche à la canule. Il faut savoir que le Profhilo se « dépose » à cinq endroits-clés du visage. Avec l’aiguille, il y a donc cinq points d’injection par côté ; la canule, quant à elle, permet de déposer le produit en ne faisant qu’un point d’entrée au centre de chaque joue, et la canule étant plus longue que l’aiguille, celle-ci se glisse sous la peau pour atteindre, tel un éventail, les cinq points stratégiques (regardez la vidéo sur le compte instagram de la Boutique!).

0795bafb-0eb2-4412-a38c-7199bcdb4d45
les cinq points stratégiques

Je n’ai pas eu besoin d’anesthésie malgré mon niveau d’anxiété assez important (merci Dr. Schivo de m’avoir supporté !), mais l’application de froid sur chaque joue a permis de gérer la légère douleur. Ce n’est pas agréable, le produit brûle légèrement lorsqu’il pénètre sous la peau. Les endroits où le Profhilo a été déposé n’étaient pas lisses le soir-même (cela s’est résorbé en 24-48 heures) et le point d’entrée de la canule était sensible pendant deux à trois jours. Par contre, en repartant de Forever quelques heures après l’injection, personne n’aurait pu dire que je m’étais fait faire quelque chose au visage.

IMG_2871
juste après l’injection

Quatre jours jours seulement après le traitement, je trouve ma peau déjà plus lumineuse et uniforme; et alors que j’applique du fond de teint tous les jours (même en vacances, au grand dam de mon fiancé), je n’en ai pas appliqué ce matin, pour la première fois depuis très longtemps. Je suis par ailleurs persuadée que ces résultats sont d’autant plus beaux que j’ai suivi les conseils de mon père depuis le début du confinement, en appliquant le Discoloration Defense de Skinceuticals deux fois par jour, et le Serum Retinol de Alchimie Forever deux fois par semaine.  

J’ai déjà prévu ma deuxième (et dernière de l’année) séance de Profilho juste avant mon mariage, et je me réjouis alors de partager les résultats, qui seront cliniquement visibles puisque j’ai pris des photos en 3D.

Merci à toute l’équipe de Forever pour votre enthousiasme renouvelé et pour votre soutien quant à notre quête constante d’innovation. 😊

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.