Soutenir nos PME – Prévenance. Mouvement. Entraide.

Je crois sincèrement que les périodes de bouleversement et les épreuves génèrent de la solidarité. Et malgré notre confinement, nous nous rapprochons les uns des autres. Le «chacun pour soi» n’est tout simplement pas une option. Mes sœurs et moi essayons de soutenir un maximum chacune, à notre manière, les entrepreneurs et indépendants de notre communauté. Ces quelques exemples pourraient vous être donner des idées concrètes de comment aider.

Ada

Ma grande sœur est citoyenne de deux villes américaines : Washington DC et la Nouvelle Orléans en Louisiane. En ce moment confinée à DC, elle s’inquiète pour la communauté de la Nouvelle Orléans, particulièrement dévastée par la pandémie. « En plus de soutenir famille et amis, je ressens le désir d’offrir mon aide aux entreprises locales qui font l’âme et la richesse de notre ville. Par exemple, je viens de commander plusieurs bons-cadeau de Nola Boards, que j’aurai plaisir à offrir aux proches qui fêtent leur anniversaire ce printemps. J’adore leurs planches de cuisine en bois, réalisées de manière éthique et écologique. Et puis je me dis que les restaurants étant fermés, nous allons tous passer plus de temps à cuisiner. »

Cyrille

Au sein du département marketing de Forever, Cyrille collabore avec plusieurs agences de communication et design. Elle souhaite soutenir en particulier les indépendants. « En plus de la nécessité de gagner de l’argent pour subvenir aux besoins de sa famille, je sais que travailler est essentiel pour l’équilibre et le moral de nombreux professionnels. C’est pourquoi j’ai mis par exemple ma graphiste en contact avec deux amies qui avaient besoin d’aide pour la réalisation de supports visuels. Anna Masurel a lancé son agence Skagen Design il y a quelques années, et c’est tout simplement la meilleure ! »

Rachel

Leader de nos entreprises familiales Forever Institut et Boutique, Rachel est au front depuis deux semaines. Elle se bat sous le signe de Thémis pour protéger nos employés et assurer un avenir à notre boîte. Cette responsabilité la rend d’autant plus sensible au sort des PME genevoises. « Je viens de commander de très jolis petits bijoux de la marque Chloë née à Genève ; il y a tant de filles dans notre famille, je sais que je vais faire des heureuses ! Et pour les épicuriens, faites comme moi : faites-vous livrer votre champagne par La Comtesse A – une belle histoire de famille qui met en valeur les artisans locaux.

cd29ff35-467c-48b5-8904-86a8a9718c9f

Roxane

Ma meilleure arme en ce moment est la positivité. Je suis fière d’être médecin, reconnaissante de savoir ma famille en bonne santé, heureuse des moments de calme passés avec mon mari dans notre chaleureuse maisonnette à Nax. Je fais tout ce que je peux pour répandre de la joie et soutenir les entreprises que j’ai vu grandir ces dernières années, comme le Royaume Mélazic des sœurs Romero. Leur appel à l’aide sur Instagram « Et les petits patrons dans tout ça » m’a particulièrement touché. Parfaite occasion pour faire livrer une douzaine de cupcakes et une pignata à mon neveu, le plus gourmand de la famille Polla ! La pandémie ne devrait pas faire disparaître l’insouciance des enfants.

c0965726-34af-4bfa-8622-b890708c4eb9

Et vous, comment soutenez-vous vos PME préférées?

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.