La bienveillance

« Pourquoi travailles-tu à Forever ? » Cette question récurrente mérite une réponse transparente.

« Pourquoi travailles-tu à Forever ? »

Cette question m’est souvent posée lors de conversations avec autrui. J’ai envie de partager ma réponse avec vous, chers lecteurs.

J’aime l’art, la beauté, la mise en scène, l’écriture et la famille. Ces centres d’intérêts auraient pu m’orienter vers des métiers aussi variés que journaliste, décoratrice d’intérieur, costumière ou muse – mon activité de prédilection. La médecine esthétique, bien qu’elle soit imprégnée de ces thèmes, n’est pas forcément un domaine qui m’aurait attiré si mes circonstances de vie avaient été différentes. Pourtant j’y ai trouvé ma place. Ce qui a guidé mon choix d’entrer dans l’entreprise familiale – et qui me donne la raison de poursuivre ce chemin chaque jour – est la bienveillance qui émane autour de moi en participant à ce projet familial.

Il y a eu en premier lieu la bienveillance de mon père qui, il y a quinze ans, m’a ouvert les portes d’un lieu magnifique dans lequel je puisse découvrir le monde du travail. Puis celle de mon beau-frère, directeur à l’époque de mes premiers pas dans l’entreprise, qui m’a permis de mettre mes talents de rédactrice, de traductrice et mon sens de l’esthétique au profit du département de communication. Plus récemment, j’ai découvert la bienveillance de ma sœur Rachel qui a repris la direction de Forever et qui a su m’inclure dans le groupe de décisions stratégiques et marketing pour l’Institut et la Boutique.

Là, je parle de ma famille de sang. Mais au fil du temps, j’ai créé un lien avec chaque membre de notre équipe, et tous contribuent à mon sentiment de sérénité et d’appartenance lorsque je franchis la porte de notre institut au quotidien.

En me basant sur les conversations que je partage avec mes connaissances, j’en rencontre peu qui jouissent du même sentiment, d’un environnement dans lequel on se veut tous du bien. Et c’est là que se trouve le cœur de ma réponse.

En réalisant cela, je prends également conscience de la dynamique positive qui s’opère autour de la bienveillance. Je la reçois, et je la transmets en retour. À mes collègues, à nos partenaires et à nos clients. Une journée réussie et fructueuse est une journée durant laquelle j’ai pu échanger du « bien ». Une présence, un service, une information, un accompagnement, une idée, un encouragement, un texte inspirant. Et finalement, plus qu’un domaine d’activité, c’est un état d’esprit.

En anglais on parle de « caring ». Je trouve ce terme encore plus juste. « I care about you » signifie que je porte mon attention sur toi, je m’intéresse, j’écoute, je me préoccupe. Tu occupes ma pensée. « I take care of you » suggère également la notion de soin que l’on porte à l’autre. Mon ressenti réunit ces deux définitions.

La bienveillance est une philosophie. Je l’ai trouvée à Forever, et c’est extrêmement précieux. Je la souhaite à tous. Et soyez sûrs que vous la trouverez chez nous !

Equipe Noel
Notre magnifique équipe en 2015

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.