“Let it slow, let it slow, let it slow… down”

En hiver, la nature se tait. Comme un arrêt sur le temps jusqu’au printemps. Ce silence, cet instant de repos, devrait nous inciter à nous aussi, ralentir un peu. Prendre plus de temps pour s’écouter, se chouchouter, favoriser son bien-être et préserver ses ressources.

  1. Reconnaître ce dont on a besoin pour briller

Dès le mois de novembre, les journées se font plus courtes et la luminosité décline. Ces phénomènes se reflètent sur notre visage – teint pâle, cernes prononcés, traits tirés – et aussi sur notre moral – on est un peu plus sensible et d’humeur morose. Une solution serait de s’harmoniser avec le rythme de la nature en ajoutant une heure de sommeil à nos nuits hivernales. Et pour ceux – comme moi – qui ont de la difficulté à dormir, il faut trouver d’autres manières de pallier au manque de soleil. Réveil imitateur d’aube, soins du visage à la lumière pulsée, vacances au soleil, beaucoup de câlins… Le but est d’attiser son feu intérieur, de faire rayonner son sourire, sa peau, ses pensées, de faire briller sa lumière sur les autres et le monde.

  1. Manger en conscience

En hiver on a tendance à manger plus ; pour se réchauffer, pour s’égayer, parce que les plats de saison sont souvent plus riches en graisses, parce que les fêtes de fin d’année sont gourmandes. Oui, nous sommes dans une période d’excès ; alors prenons le temps de choisir ce qui nous régale vraiment et contentons nous de cela. On attend des aliments qu’ils nourrissent notre âme autant que notre corps. Alors détendons nous, profitons de chaque minute de partage et faisons de chaque repas un moment précieux empreint de plaisir.

Polla sisters cooking
Cyrille, Rachel, Ada et Roxane
  1. Slow beauty

Il y a déjà 10 ans, le Dr Polla introduisait la notion de « Slow beauty » à Forever Institut. Ce concept implique une vision consciente, réceptive et durable de la beauté. On choisit des traitements qui respectent l’intégrité corporelle et émotionnelle ; on décide d’avancer dans l’âge de façon digne, en prenant soin de sa personne. On s’accorde le temps de réflexion sur ce dont on a besoin pour s’épanouir, en construisant une vision de soins esthétiques à long terme. On combine les techniques, on séquence les séances, pour un geste plus doux, pour un résultat naturel et progressif.

Alors rendez-vous en 2020 !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.