Photoshoot des #Pollasisters

Depuis 2013, mes sœurs et moi organisons des séances de photo de nous quatre. J’ai eu le bonheur d’offrir ma nouvelle maison comme décor de notre dernière séance en date. Ce fut un moment très privilégié car cela nous a permis de faire tout ce que j’aime avec elles…

Depuis 2013, mes sœurs et moi organisons des séances de photo de nous quatre. On joue le jeu, on se pomponne, on se met en scène, à chaque fois dans des lieux différents et avec un style particulier. D’un sacerdoce (je l’avoue, au début, je n’étais ni très à l’aise, ni très patiente), à un moment de partage joyeux et qui nous rapproche, ces moments ponctuent nos rencontres à quatre.

J’ai eu le bonheur d’offrir ma nouvelle maison comme décor de notre dernière séance en date. Ce fut un moment très privilégié car cela nous a permis de faire tout ce que j’aime avec mes sœurs… et je sais déjà que les photos nous rappelleront cette journée extraordinaire.

Cyrille, en charge de l’organisation de nos shootings (la pauvre, gérer ses sœurs dans ces moments-là n’est pas toujours évident !), avait prévu plusieurs tableaux :

  • Nous préparer ensemble dans mon dressing : choisir nos vêtements et accessoires pour la soirée, nous maquiller et nous faire belle. Ce fut la prise de vue la plus compliquée, d’une part parce que c’était la première (il faut toujours un tour de chauffe), et d’autre part car mon dressing n’avait pas une profondeur de champ nécessaire au cadrage. Note à moi-même: demander au père Noël d’agrandir mon dressing 😉
  • Cuisiner ensemble. Un menu tout simple composé d’une soupe, de pâtes et des tomates fraîches. J’adore recevoir ma sœur aînée lors de ses visites à Genève. Le fait qu’elle choisisse de loger systématiquement chez moi est un réel privilège qui redouble mon plaisir à préparer nos repas. C’était donc un tableau que j’ai particulièrement apprécié ! Surtout quand on rajoute la cerise sur le gâteau… à savoir du champagne.
  • Boire un thé chaud (eh oui ! J’adore le champagne mais il faut savoir diversifier les plaisirs) et bouquiner autour du feu de cheminée. J’ai été conquise par la maison car je la trouve magnifique, mais aussi parce qu’il y a une cheminée. J’ai donc eu le bonheur d’allumer mon premier feu avec mes meilleures amies (mes sœurs), et nous avons passé un doux moment à regarder les flammes danser dans l’antre de la cheminée.
  • Faire du sport. Le sport fait entièrement partie de nos vies ; même Cyrille qui n’était pas du tout sportive s’y est mise ! C’était donc assez naturel qu’on promeuve le fait de prendre soin de soi et de sa beauté, pas uniquement au travers des crèmes et des soins, mais aussi par l’exercice physique.
  • Enfin, profiter d’un moment de détente dans le jacuzzi… après l’effort nous avions droit à du réconfort. Le petit plus de ce moment ? Quand ma fille Sasha est arrivée et s’y est glissée avec nous pour inaugurer nos premières photos à cinq !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.