Remercier et soigner nos mains

Elles saluent, elles créent, elles offrent et elles touchent – nos mains sont aux premières loges de nos vies. Elles méritent donc une attention particulière. On ne s’en rend pas toujours compte, mais elles sont sollicitées du matin au soir, exposées toute l’année aux UV et aux produits chimiques, et souvent délaissées au moment des soins de beauté.

En me penchant sur les miennes, j’ai remarqué qu’elles étaient rouges, sèches, un peu fripées, et du fait de ma maladresse, couvertes de petits bobos et cicatrices. Je le constate quotidiennement en observant mes mains pianoter sur mon clavier d’ordinateur – et encore plus lorsque je crème le corps de mon fils après son bain. Sur la toile sublime de sa peau lisse et immaculée, mes mains font un peu peine à voir.

Je me suis concocté une cure de beauté spécial mains. Je n’ai pas de taches brunes. Donc le laser n’est pas le traitement indiqué pour raviver la beauté de mes mains. Voici donc ce que j’ai testé, selon les conseils de nos médecins à Forever Institut et mes propres intuitions.

  1. J’ai commencé par un « Skinbooster » du dos des mains. Il s’agit d’injecter de l’acide hyaluronique sous la peau pour créer un petit matelas repulpant. J’ai fait 3 séances en 3 mois. Résultat : mes veines, mes tendons et mes os sont beaucoup moins visibles et ma peau plus lisse. Le petit plus : le médecin dépose un peu plus de produit sous mes cicatrices pour qu’elles s’estompent plus rapidement. Et ça marche !
Blog Pollasisters mains 2
Traitement Skinbooster réalisé par Dr Bani
  1. J’ai intercalé 2 séances de mésothérapie. Cette approche travaille plus en surface de l’épiderme, pour activer la circulation et hydrater.
  2. Je me suis remise au rituel quotidien du Gommage peau de soie de Alchimie Forever. Tellement mieux qu’un savon ! Il exfolie les peaux mortes sans décaper. La peau brille et le toucher est soyeux, tout simplement.
  3. Le plus difficile dans ma routine « beauté des mains » est en fait la partie crèmes. Je me nettoie les mains quasiment toutes les heures, et impossible de me crémer à chaque fois ! Je vais donc essayer de faire comme les femmes que je vois dans les films américains : une fois au lit, leur dernier geste de self-care est la crème pour les mains… La mienne c’est la Crème confort zones sèches de Alchimie Forever.
  4. Pour terminer, j’ai ressorti mes gants et je les porte à chaque fois que je sors. J’envisage même de porter des gants durant les beaux jours… j’ai trouvé une jolie paire en dentelles blanches qui donne un petit air retro qui me plaît bien.

Je me rappelle, il y a 10 ans, j’avais vu une photo de Madonna dans un magazine. Son visage était soigné, mais ses mains… on aurait pu croire qu’elles appartenaient à une autre femme – de bien 15 ans son aînée ! Quand on prend soin de sa peau et des traits de son visage, c’est dommage de ne pas faire de même pour le reste de son corps. Car n’oublions pas que la beauté est avant tout harmonie.