J’ai testé la dermopigmentation

Je suis une inconditionnelle des sourcils denses et intenses, qui ont du caractère et qui encadrent le regard. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps j’en avais des comme ça. Un peu indisciplinés, certes, mais bien fournis. Je mettais un point d’honneur à ne pas me les épiler !

Il y a deux ans mes sourcils ont commencé à s’éclaircir et se clairsemer ; à certains endroits leur dessin manquait de définition. Je ne me maquille quasiment jamais, alors la correction quotidienne au crayon n’est pas une option pour moi. Mais quelle chance… nous collaborons depuis quelques années avec la star de la dermopigmentation en Suisse romande : Daisy de Iaco – fondatrice de La Griffe de Daisy. Elle pratique à Forever Institut un mardi par mois. Je ne vous cache pas que j’avais des appréhensions par rapport au maquillage permanent. Mais Daisy a su me rassurer.

Il s’agit en fait d’un maquillage semi-permanent. Si on ne l’entretient pas avec une retouche annuelle, le résultat s’estompe progressivement et disparaît après quelques années. Finalement je me suis lancée. Cela fait 2 mois, et je ne regrette pas. Bien au contraire !

Le déroulement de la séance:

  1. Daisy me questionne sur mon souhait puis analyse mon visage. J’insiste bien sur le fait que je veux absolument rester naturelle. Elle m’explique qu’un sourcil structuré, « propre » et soigné n’est pas incompatible avec une beauté naturelle.
  2. Elle me montre les zones que je devrais épiler, les zones à combler, et le dessin général qui mettra mon regard en valeur.
  3. Avec mon accord elle m’épile à la pince pour redéfinir la forme sur laquelle elle va travailler, puis elle se penche sur le mélange de pigments qui serait le bon pour moi.
  4. Elle m’explique qu’il faut 2 séances (espacées de 4 semaines) pour obtenir le résultat parfait.
  5. Je vous passe les détails de la désinfection etc. L’acte en lui-même est un peu douloureux. On sent bien l’aiguille qui rappe la peau. Mais c’est supportable.
  6. Le résultat après la première séance est très foncé, cendré je dirais. Mais au fil des jours la couleur s’éclaircit. Lors de la deuxième séance elle ajoute un pigment plus châtain et cela a parfaitement équilibré la teinte.

J’adore le résultat. Sans aucun effort de ma part, mon regard est plus intense. Je trouve que ça embellit tout mon visage, en faisant ressortir la couleur de mes yeux et de mes cheveux. Je me sens plus soignée, plus femme.

Je vais sagement faire mes retouches annuelles et recommander la dermopigmenation par Daisy à toutes celles qui me demanderont conseil.

avant et immédiatement après la première séance

dermopigmentation-avant-aprecc80s-e1541237922458.jpg

avant et 1 mois après la deuxième séance

Dermopigmentation avant-après 2.jpg