Déjà 1 an!

Il y a quelques semaines mes sœurs et moi écrivions un blog sur les 1 an de Forever Boutique. Le 6 octobre 2017 restera à jamais gravé dans ma mémoire car en plus de marquer la naissance de notre projet entrepreneurial, c’est aussi le jour où j’ai reçu les résultats de mes examens finaux de médecine. Cela fait maintenant plus d’un an que je suis médecin et je m’apprête à finir ma 1èreannée d’assistanat.

Dans le cadre de ma formation en chirurgie vasculaire, je suis obligée de quitter le CHUV et de faire un an dans un hôpital en périphérie. Je suis sûre que cette nouvelle aventure sera formidable, il n’empêche que j’en ai les larmes aux yeux et la boule au ventre. J’ai adoré ma première année d’assistanat en Chirurgie Vasculaire au CHUV.

L’équipe ! Je pars avec plusieurs nouvelles amies : instrumentistes, infirmières, collègues et chefs qui sont toutes plus fortes et incroyables les unes que les autres. Moi qui pensais que ça allait être difficile de me faire des nouvelles amies, j’avais tort.

Les patients ! Beaucoup de patients resteront avec moi pour toujours. Beaucoup de situations terribles mais heureusement entrecoupées d’autres plus réjouissantes. Je me souviendrai toujours de mon 1erdécès sur la table d’opération qui était ma 1èreconfrontation à une mort violente. Un apprentissage malheureusement nécessaire pour apprendre à gérer les urgences.

Moi ! J’ai énormément appris sur moi durant cette année. Par exemple, je suis perfectionniste et je procrastine. Cette combinaison me dessert car entre faire quelque chose d’imparfait ou ne pas le faire, j’opte pour ne pas le faire et cela me met dans des situations délicates. Je dois absolument travailler sur ça l’année prochaine.

Guillaume ! Je n’aurais jamais survécu à cette année sans mon mari. Le bonheur de rentrer chez moi le soir, de lui raconter toute ma journée et de sentir son soutien. Il ne me dit pas simplement que ce n’est pas grave que je rentre tard du travail mais il me dit que c’est fantastique que je m’épanouisse tellement et qu’il faut absolument que je continue comme ça.

Je me réjouis de vous raconter prochainement le début de mes nouvelles aventures.

 

IMG_2464.JPG

 

IMG_5501