Égalité des sexes face au “graceful aging”

Habituellement, lorsqu’un bel homme prend de l’âge, on trouve qu’il « porte bien ses rides », que cela amplifie même son charme, son charisme et son sex-appeal. Tout d’abord – il faut le dire – nous les femmes on ressent une petite injustice à ce niveau ! Mais passons outre. Et analysons la situation de plus près.

Oui, je suis de celles qui trouvent qu’un homme qui a « vécu » n’en devient que plus séduisant. Oui, certaines rides sont belles sur un homme. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’ils n’ont rien à faire en termes de traitements esthétiques.

Les taches brunes sur la peau vieillissent le visage d’un homme autant que celui d’une femme. Elles donnent un air négligé ; elles témoignent d’une peau en mauvaise santé, et cela n’est pas attirant. Une autre problématique qui touche davantage les hommes que les femmes : la couperose. Ces petits vaisseaux rouge-violet qui apparaissent sur le nez et les joues n’ont rien d’attrayant non plus ! Même si la consommation d’alcool n’en est pas la seule cause, une peau abîmée de la sorte envoie généralement un message négatif.

Et la liste ne s’arrête pas là. Les poches sous les yeux, les paupières tombantes, les plis d’amertume (rides qui descendent depuis les coins de la bouche), les pores dilatés… autant de signes de vieillissement cutané qui compromettent la beauté d’un homme qui gagne en âge. Heureusement tout cela se corrige facilement. Les lasers et les injections, c’est aussi pour les messieurs!

J’ai la chance de côtoyer quotidiennement, depuis plus de 10 ans, des hommes qui prennent soin de leur peau à Forever Institut. Je leur dis merci, et bravo. ** Let’s age gracefully together **

 

Fred et Ornela photographiés par Le Marin Productions