Make-up your mind – mon avis sur le maquillage

Mes sœurs et moi avons grandi dans un univers résolument féminin ; et pourtant le maquillage n’en faisait pas partie. Je n’ai jamais vu ma mère se maquiller – encore moins mes grand-mères. Ce n’est pas un geste de beauté qui m’a été transmis ou qui m’a fait rêver.

Depuis que nous avons ouvert Forever Boutique, je découvre cette touche artistique dans toute sa subtilité. A chaque fois que j’y passe une journée j’ai le privilège de me faire maquiller par l’une de nos talentueuses make-up artists. Je les fais rire avec mes grands principes « pas trop de fond de teint ! pas de fard à paupière ! pas de blush ! ». Elles font le minimum… et à chaque fois je trouve le résultat spectaculaire.

Alors est-ce que j’ai adopté la trousse de maquillage ? Non. Mais je peux maintenant parler de make-up en connaissance de cause. Et voici mon bilan :

  • Le fond de teint

En faisant régulièrement des séances de lampe flash (IPL), je parviens à garder un teint clair et unifié et une peau qui reflète bien la lumière. Donc je préfère m’abstenir. Reste tout de même la problématique des cernes que je n’ai pas encore résolue…. Affaire à suivre !

  • Le mascara

Sur moi ça finit toujours par couler. Mais je ne peux plus me passer de l’effet WOW qu’il a sur mon regard. Donc je me suis convertie aux extensions. Je recommande Marie au Beauty Square – les yeux fermés!

  • Le rouge à lèvres

Les rares fois où j’en porte, je n’utilise que des teintes nude ou simplement du gloss. Je vous avoue que l’effet repulpant et hydratant que me procure l’acide hyaluronique, c’est tout ce qu’il me faut. Mes baisers sont généreux et ne laissent pas de trace…