“B” pour Blog

Dans mon film favori de David Lynch – Sailor et Lula – Nicolas Cage parle de sa veste en peau de serpent comme du « symbole de son individualité et de sa liberté personnelle ». Pour moi, ce symbole, c’est l’écriture.

En écrivant on se réinvente, on se multiplie. Le chat a beau se targuer d’avoir neuf vies, moi je crois que celui qui écrit peut en avoir bien plus encore ! On peut même créer de nouveaux espaces d’existence, ou échanger sa vie contre une rêverie. Libre et libéré.

L’écriture est ma passion. Elle me permet d’aller vers l’autre et de dialoguer, malgré ma réserve. J’aime aussi sa dimension sensuelle : une dentelle d’encre, une pudeur audacieuse… Et à chaque nouvelle page blanche, une respiration profonde suivie de battements accélérés. C’est palpitant.

Aujourd’hui, mes sœurs et moi nous nous retrouvons dans l’écriture ; l’une à côté de l’autre, chacune avec son style, son tempérament, sa plume. Pour un ensemble qui promet de fleurir par le partage. Ce blog, à peine lancé, nous réunit déjà davantage et rien ne pourrait me faire plus plaisir ! Je vous souhaite une heureuse lecture de cette partition à quatre mains.